Le mot de la Présidente

Il n’y a de meilleur indice de la vitalité d’un pays que l’état psychologique de sa jeunesse.photolatifa Il favorise l’harmonie familiale et, par là même, l’harmonie de la société.
Protéger les enfants du fléau des abus sexuels, auquel j’ai été personnellement confrontée, est une mission délicate et complexe. Mon expérience malheureuse, gravée à jamais dans ma mémoire, a été une source d’énergie, alimentant une volonté de me battre sans répit contre un phénomène souvent dévastateur.
Militante sur le terrain depuis les années ’70, j’ai constaté lors de mes investigations que la pédophilie est un thème difficile à aborder, ambigu, et sujet à polémique.

Agir sur les causes

Oser en parler, c’est se donner la possibilité de traiter et de maîtriser en profondeur le problème de la maltraitance sexuelle pour mieux le combattre.
Une prise de conscience de ce manque de parole a donné naissance à l’association L’Ange Bleu, qui m’a permis de mieux organiser et de structurer mes efforts.

Aujourd’hui je suis une partenaire avisée et éclairée des institutions et des associations concernées par le problème.
L’appui et le soutien des représentants de la Nation, ainsi que ceux d’éminentes personnalités du monde médical, juridique et social, renforcent ma motivation pour mener à bien cette action.

La Présidente
Latifa BENNARI