Concernant la participation de Mme Bennari à un reportage de TF1

Lundi 22 juin, TF1 a diffusé un reportage sur la pédophilie à l’école dans lequel j’ai eu le plaisir d’intervenir. J’y racontais comment j’avais pu faire écarter un instituteur pédophile de l’école de mes filles. J’aimerais ajouter une précision très importante pour ne pas susciter la psychose : cette affaire a eu lieu lorsque mes filles étaient scolarisées, c’est-à-dire en 1998 ! Il n’y a donc, pour les parents d’élèves de cet établissement, aucun lieu de s’inquiéter pour la sécurité de leurs enfants aujourd’hui !

C’est suite à cette intervention, et grâce au soutien du maire de l’époque, M. Lasne, que j’ai créé l’association l’Ange Bleu. Aujourd’hui, je travaille auprès des victimes mais aussi des pédophiles de tous profils pour protéger les enfants. J’insiste donc sur le fait que le but de mon association n’est pas le signalement, mais l’écoute.

A l’époque, j’ai fait écarter cet instituteur car j’ai vu en lui en réel danger. Après des années sur le terrain, j’avais les facultés d’analyses pour reconnaître ce genre de profil et pour tenir compte des circonstances. J’avais moi-même mené l’enquête et j’ai réuni une dizaine de témoignages prouvant qu’il était un pédophile fragile et en dérive.

J’insiste : seule une réelle connaissance du sujet m’a permis de faire aboutir cette action. J’ai consciences que les suspicions et les mauvaises interprétations pourraient être nombreuses : il ne faut pas développer de paranoïa ou de psychoses, pour éviter au maximum les dénonciations calomnieuses.

Latifa Bennari